La conséquence coûteuse lorsque trop de Teslas – des batteries – ne sont pas vendues

Publié par Bert Bertschat le

Ces dernières semaines, on l'a souvent entendu dans les médias : Tesla est bloquée avec plus de 47 000 voitures Tesla invendues. À première vue, c’est malheureux pour l’entreprise, mais cette nouvelle a aussi une incidence directe sur les performances des produits Tesla, leurs voitures.

Des résultats décevants

En bref, Tesla a vendu 20 % de voitures de moins qu’au premier trimestre 2024. En conséquence, il y a un énorme surplus de Teslas en ce moment. En principe, c'est une préoccupation de l'entreprise, car à première vue, vous diriez : les voitures resteront bonnes. C'est vrai, mais ce sont des voitures avec des batteries et elles ont besoin de soins.

Les produits à batterie nécessitent toujours des soins et du temps

Comme vous avez pu le constater dans nos newsletters et nos manuels d’utilisations, nous insistons sur le fait que les produits à batteries nécessitent des soins, de l'attention et du temps pour les maintenir dans des conditions optimales. Ceci est gérable à l’échelle d’un logement: peut-être une Tesla, deux vélos électriques, des téléphones portables et, bien sûr, un ensemble de gants chauffants. Pour tous ces produits, en particulier les batteries, si elles sont laissées vides trop longtemps, cela risque d’entrainer une perte de résistance ainsi qu’une capacité réduite, ce qui est exactement ce que nous ne voulons pas. En conséquence :

  • Voiture électrique : autonomie réduite (vous pouvez parcourir moins de kilomètres)
  • Vélo électrique : autonomie réduite (vous pouvez parcourir moins de kilomètres)
  • Téléphone portable : performances réduites de la batterie (votre téléphone se décharge plus rapidement)
  • Gants chauffants : performances réduites de la batterie (vos batteries se déchargent plus rapidement)

Ne rien faire, c'est y perdre

Le fait de garder les batteries actives et donc de les utiliser a une influence positive, ce qui permet aux cellules Lithium de rester actives et puissantes. Le manuel de nos produits indique pour chaque produit comment les conserver dans des conditions optimales.

Le défi de Tesla

Ce sera donc un énorme défi pour Tesla d'entretenir ces batteries de plus de 47 000 voitures, afin de les garder prêtes pour être vendues !

Vous avez des questions sur l'entretien de vos batteries à la suite de cet article ? Consultez le blog ici ou contactez-nous au 01 87 44 80 07.

 

Source : Motortrend.com

← Article précédent